Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 08:58

 

L’information est venue de France Bleue. Jack Lang aurait envoyé un courrier à Catherine Génisson, secrétaire fédérale socialiste, pour se retirer de la course à l’investiture sur la 6ème circonscription. L’ancien ministre socialiste, si attentionné avec les médias, n’a pas daigné répondre à nos sollicitations pour confirmer cette nouvelle… mais à l’heure du bouclage, elle se confirme. Ce soir, les militants socialistes de la 6ème circonscription, n’auraient pas le choix, seul Hervé Poher devrait être candidat aux législatives de 2012… Mais ils devront aussi choisir entre 2 candidates : Dominique Rembotte et Brigitte Bourguignon. Solférino n’ayant pas encore choisi la circonscription réservée à une femme.

Mais au final, les militants socialistes pourraient bien voter pour rien… Car il se dit, rue de Solferino, depuis la fin d’après-midi, que cette 6ème circonscription du Pas-de-Calais n’est pas réservée à une femme et encore moins à un partenaire politique et surtout pas à Hervé Poher, mais au député Jack Lang. .. Ce dernier ne veut pas se soumettre, ni se rabaisser au vote des militants. Alors, il attendra bien au chaud, place des Vosges, la décision du national qui devrait le renvoyer sur la Côte d’Opale. Pas sûr que les militants soient en phase avec cet épisode de Plus belle, la vie… Il faut savoir que ce scrutin a seulement un rôle consultatif puisque la première secrétaire Martine Aubry et le bureau national peuvent également décider d’investir un autre candidat, même si celui-ci n’a pas été soumis au vote des militants. Jack Lang aurait-il obtenu l’assurance d’être celui là ? Des proches de la rue de Solferino rappellent que Jack Lang, comme quelques éléphants du parti, bénéficie d’une attention particulière.

01/12/2011 : Nord-Littoral

 

Partager cet article

Repost 0
Published by soutenirhervepoher
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de soutenir Hervé Poher
  • Le blog de soutenir  Hervé Poher
  • : Hervé Poher, votre nouveau Député
  • Contact

Présentation

null     

    icone adherer

Recherche

Aujourd'hui: le comité...

TOTAL = 1557 membres

 

1 Député/ CG

1 Sénatrice/ CG 

26 Conseillers Généraux

44 Maires

196 Conseillers municipaux

1289 Citoyens...

Revue de presse

Cet espace internet reprend tous les articles de presse concernant la candidature d'Hervé Poher... Et des autres... Pourquoi pas !