Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 décembre 2011 5 09 /12 /décembre /2011 05:55

Jusqu'au bout, le Parti socialiste maintiendra le suspense... Alors qu'une convention nationale d'investiture se tient demain à la Défense, quel candidat portera en juin 2012 les couleurs du PS dans la sixième circonscription, détenue depuis dix ans par Jack Lang ? Lors de la consultation militante de la semaine dernière, ce dernier n'a pas pris part au vote, en faisant retirer les bulletins à son nom. Ce sont Hervé Poher, vice-président du conseil général, et Brigitte Bourguignon, adjointe à Boulogne, qui sont arrivés en tête, la rue de Solférino devant les départager. Sauf que... Jack Lang souhaiterait encore être candidat dans la 6eme.

Selon nos informations, Brigitte Bourguignon (qui demande que le vote des militants soit « respecté ») tiendrait la corde, conformément aux règles de parité voulues par la première secrétaire du PS, Martine Aubry ayant déploré à plusieurs reprises la trop faible place accordée aux femmes dans le Pas-de-Calais. Jack Lang souhaiterait lui être imposé, comme d'autres personnalités du parti à la rose l'ont été : Ségolène Royal à La Rochelle, Julien Dray dans l'Essonne... Mais contrairement aux cas Royal ou Dray, dans la 6e, les militants ont voté. Et même si le vote n'était que « consultatif », le PS peut-il désavouer ses militants et aller à leur encontre en imposant Jack Lang au titre de « personnalité » ?

C'est l'un des casse-tête qui doit actuellement agiter la rue de Solférino, avant la convention nationale d'investiture de demain. Visiblement embarrassé, le siège du PS à Paris n'a pas donné suite, hier, à notre demande d'interview. Le parti n'a plus que 24 heures pour trancher, 24 heures décisives pour l'avenir de Jack Lang : sera-t-il candidat dans la 6e ? Dans une autre circonscription ? Ou va-t-il quitter le Palais Bourbon en juin prochain ? •

Partager cet article

Repost 0
Published by soutenirhervepoher
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de soutenir Hervé Poher
  • Le blog de soutenir  Hervé Poher
  • : Hervé Poher, votre nouveau Député
  • Contact

Présentation

null     

    icone adherer

Recherche

Aujourd'hui: le comité...

TOTAL = 1557 membres

 

1 Député/ CG

1 Sénatrice/ CG 

26 Conseillers Généraux

44 Maires

196 Conseillers municipaux

1289 Citoyens...

Revue de presse

Cet espace internet reprend tous les articles de presse concernant la candidature d'Hervé Poher... Et des autres... Pourquoi pas !