Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 07:36

    950 (9)

 

Le vote interne organisé en décembre pour les militants socialistes dans la 6e circonscription du Pas-de-Calais a laissé des traces. « Ce qu'on n'accepte pas, c'est qu'on a changé les règles du jeu en cours de route, après la partie même », soulignent plusieurs adhérents des Trois-Pays. Les militants devaient désigner un homme et une femme. Hervé Poher s'est imposé dans les urnes mais la fédération socialiste du Pas-de-Calais a laissé le national trancher. Solférino a décidé de confier la circonscription à une candidate. « La fédération s'en est sortie par une pirouette , constate Yves Lefebvre, responsable socialiste dans le Guînois. Le choix de Brigitte Bourguignon nous est retombé sur la tête comme une brique ».
A tel point que les socialistes des Trois-Pays, et des sections voisines, semblent bien décidés à s'affranchir de ce choix qu'on leur impose. « Hervé Poher a toute la légitimité pour se présenter aux législatives : il a été suppléant de Dominique Dupilet puis de Jack Lang, à deux reprises. Son heure est venue », martèle Eric Schollaert, adhérent au PS depuis 2005.
Lundi soir, Hervé Poher et son suppléant Alain Méquignon ont participé à une réunion avec les militants socialistes guînois. Nombreux sont ceux, parmi eux, qui espèrent une marche arrière de la fédération - au profit de leurs champions - plutôt que de voir deux candidatures "socialistes" s'affronter sur la 6e. Cela semble peu probable. Et une candidature dissidente d'Hervé Poher pourrait lui être bénéfique : symboliquement dégagé du parti, il pourrait emmagasiner plus facilement les votes d'électeurs peu enclins à voter socialiste.

Nord-Littoral 10/02/2012

Partager cet article

Repost 0
Published by soutenirhervepoher
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de soutenir Hervé Poher
  • Le blog de soutenir  Hervé Poher
  • : Hervé Poher, votre nouveau Député
  • Contact

Présentation

null     

    icone adherer

Recherche

Aujourd'hui: le comité...

TOTAL = 1557 membres

 

1 Député/ CG

1 Sénatrice/ CG 

26 Conseillers Généraux

44 Maires

196 Conseillers municipaux

1289 Citoyens...

Revue de presse

Cet espace internet reprend tous les articles de presse concernant la candidature d'Hervé Poher... Et des autres... Pourquoi pas !