Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 08:14

dimanche 11.12.2011, 05:08 - La Voix du Nord

Jusqu'au bout, elle avoue avoir douté, craignant un coup de Trafalgar de dernière minute. On ne chasse pas si facilement un éléphant socialiste de ses terres…

Mais hier matin, lors de la convention d'investiture du PS qui se tenait à la Défense, à Paris, Brigitte Bourguignon a eu confirmation : c'est bien elle qui défendra les couleurs du PS dans la sixième circonscription, conformément aux principes de renouvellement et de parité voulus par Martine Aubry et votés par les militants. « Je suis très heureuse, j'aborde cette échéance avec énormément d'enthousiasme, confiait l'adjointe au maire de Boulogne (en charge de la famille, de la petite enfance...), hier midi. C'est une grande responsabilité. Mon souci est de rassembler les miens (au PS) et de travailler avec eux. »

Détermination

Jusqu'au bout, elle a donc redouté que Jack Lang ne soit imposé par les instances nationales (notre édition du 9 décembre), lui qui est député de cette circonscription depuis juin 2002. « Jack Lang, c'est une figure très importante au PS, je suis persuadée qu'il va poursuivre sa carrière nationale, précisait celle qui est aussi secrétaire nationale du PS en charge des sports. Mais je pense que là, il aurait été dommage qu'il soit imposé alors qu'il n'était pas candidat lors du vote des militants. » Brigitte Bourguignon revendique, elle, cette « légitimité » que lui ont accordée les militants. Comme elle l'a annoncé lors de sa déclaration de candidature, c'est Gérard Pécron, le maire de Desvres, qui sera son suppléant.

On l'a compris, Brigitte Bourguignon aborde cette échéance des législatives avec détermination. « Je n'ai pas d'autres adversaires que les gens de droite, l'UMP et le FN », martèle-t-elle. Ce pourrait être plus compliqué que cela si Hervé Poher décidait de présenter une candidature dissidente, comme il le laisse entendre (lire ci-contre).

Partager cet article

Repost 0
Published by soutenirhervepoher
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de soutenir Hervé Poher
  • Le blog de soutenir  Hervé Poher
  • : Hervé Poher, votre nouveau Député
  • Contact

Présentation

null     

    icone adherer

Recherche

Aujourd'hui: le comité...

TOTAL = 1557 membres

 

1 Député/ CG

1 Sénatrice/ CG 

26 Conseillers Généraux

44 Maires

196 Conseillers municipaux

1289 Citoyens...

Revue de presse

Cet espace internet reprend tous les articles de presse concernant la candidature d'Hervé Poher... Et des autres... Pourquoi pas !