Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2011 7 11 /12 /décembre /2011 15:47

 

Elu depuis 2002 sur la Côte d'Opale, Jack Lang, pourtant candidat déclaré à sa propre succession, va abandonner son siège de député de la 6e circonscription du Pas-de-Calais.

C'est Brigitte Bourguignon, adjointe au maire de Boulogne-sur-Mer, qui a été investie samedi lors de la convention nationale du parti socialiste, à La Défense.

L'élue boulonnaise avait remporté le scrutin des militants, appelés à désigner une « candidate », alors qu'Hervé Poher, président de la communauté de communes des Trois Pays avait été élu chez les « hommes ». Un scrutin auquel n'avait pas participé Jack Lang, malgré sa condition de député sortant. Samedi, en pleine polémique soulevée par Arnaud Montebourg sur le fonctionnement de la fédération socialiste du Pas-de-Calais, le PS a « gelé » la candidature de Jack Lang, qui se dit toutefois« très content » du choix de Brigitte Bourguignon et « attend » la décision du parti quant à sa nouvelle affectation législative.

La période de turbulence a-t-elle pu profiter à Brigitte Bourguignon ? « Je ne veux pas y croire », assure la candidate socialiste aux prochaines législatives, dans une 6e circonscription redessinée, qui s'étend désormais de la Côte d'Opale au Ternois. Elle aura pour suppléant Gérard Pécron, maire de Desvres.

« Je suis ravie et fière, c'est énorme pour moi », se réjouit Brigitte Bourguignon. « Je n'y croyais pas autant que je voulais bien le dire parce que je connais le poids de Jack Lang au sein du PS. Mais il y avait une telle aspiration militante à retrouver un député de terrain. Ce choix est aussi l'incarnation de la volonté de la première secrétaire Martine Aubry, qui a affiché une volonté de renouvellement et de parité. »

Brigitte Bourguignon devra toutefois affronter une candidature dissidente : celle d'Hervé Poher, qui a annoncé sa volonté de prendre part au scrutin.

Nord Littoral

Partager cet article

Repost 0
Published by soutenirhervepoher
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de soutenir Hervé Poher
  • Le blog de soutenir  Hervé Poher
  • : Hervé Poher, votre nouveau Député
  • Contact

Présentation

null     

    icone adherer

Recherche

Aujourd'hui: le comité...

TOTAL = 1557 membres

 

1 Député/ CG

1 Sénatrice/ CG 

26 Conseillers Généraux

44 Maires

196 Conseillers municipaux

1289 Citoyens...

Revue de presse

Cet espace internet reprend tous les articles de presse concernant la candidature d'Hervé Poher... Et des autres... Pourquoi pas !