Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2012 7 12 /02 /février /2012 12:07

Vendredi soir, les responsables du Parti socialiste, élus sur la Sixième circonscription du Pas-de-Calais, ont assisté à une réunion interne au parti à Marquise.

Tous les secrétaires des sections PS de cette circonscription redécoupée, les maires socialistes et les conseillers généraux ont répondu à l'invitation de Bernard Chaussoy, maire de Rinxent et secrétaire de la section locale du PS.

L'élu avait organisé ce rendez-vous pour répondre à une attente de ses camarades, lesquels souhaitaient avoir des explications sur le choix porté sur une femme, Brigitte Bourguignon, pour briguer le mandat de député en juin prochain. Une décision prise par les instances nationales du PS, au nom de la parité, et mal comprise par les militants qui n'avaient jamais été informés que la sixième circonscription était réservée à une femme. Ce choix n'a d'ailleurs pas du tout été accepté par Hervé Poher, ancien maire de Guînes, président des Trois-Pays et vice-président du conseil général. Évincé en dépit d'un score sans appel (84 %), en décembre, lors de primaire socialiste.

Hervé Poher était d'ailleurs présent à cette réunion, tout comme Brigitte Bourguignon, adjointe au

maire de Boulogne-sur-Mer, et l' Audomaroise, Dominique Rembotte (conseillère régionale), également candidate aux primaires. Tous les trois ont eu l'occasion de défendre leurs points de vue devant les secrétaires de sections, et surtout face à Catherine Génisson, conseillère régionale et sénatrice du Pas-de-Calais. Cette dernière avait accepté de répondre aux questions des militants, à qui elle a répété qu'il fallait se plier au choix des instances nationales.

 

C. Génisson confirme le choix national

<<Chacun a pu s'exprimer mais tout le monde est resté sur ses positions, même si Catherine Génisson a reconnu que les mieux placés pour l'emporter auraient été Hervé Poher et Alain Méquignon >> ,rapporte un élu présent vendredi. Sauf surprise, Catherine Bourguignon sera donc la candidate PS aux élections législatives de juin pour la sixième circonscription. Elle trouvera face à elle Hervé Poher, décidé à maintenir une candidature sans étiquette, mais avec l'appui de nombreux socialistes de l'arrière-pays calaisien.

OLIVIER PECQUEUX

Partager cet article

Repost 0
Published by soutenirhervepoher
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de soutenir Hervé Poher
  • Le blog de soutenir  Hervé Poher
  • : Hervé Poher, votre nouveau Député
  • Contact

Présentation

null     

    icone adherer

Recherche

Aujourd'hui: le comité...

TOTAL = 1557 membres

 

1 Député/ CG

1 Sénatrice/ CG 

26 Conseillers Généraux

44 Maires

196 Conseillers municipaux

1289 Citoyens...

Revue de presse

Cet espace internet reprend tous les articles de presse concernant la candidature d'Hervé Poher... Et des autres... Pourquoi pas !