Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2012 3 14 /03 /mars /2012 10:06

 

 Le Front National sera représenté dans la sixième circonscription du Pas-de-Calais par le conseiller régional Olivier Delbé, ... habitant de Lisbourg, près de Saint-Pol-sur-Ternoise, dans le canton d'Heuchin. Il aura comme suppléant le conseiller municipal de Guînes Cédric Fasquelle

Dans l'attente des 500 signatures

« Nous attendions que Marine Le Pen obtienne ses 500 signatures pour officialiser notre candidature. Depuis ce matin, c'est donc parti , soulignait hier midi le candidat. Notre candidature a, quoi qu'il en soit, été validée par la commission nationale d'investiture du parti . » Historiquement ancrée à gauche (l'actuel président du conseil général Dominique Dupillet y a fait trois mandats de député), la sixième est détenue par le socialiste Jack Lang depuis 2007. Elle comprend les cantons d'Ardres, de Desvres, Fauquembergues, Guînes, Lumbres et Marquise. Un secteur plus qu'hétérogène.

Le 10 juin, Olivier Delbé affrontera notamment les candidatures de Brigitte Bourguignon (PS), Hervé Poher (divers gauche, écarté par les instances nationales du Parti socialiste au profit de Brigitte Bourguignon) et Frédéric Wacheux (UMP). Les candidatures des autres partis n'ont pas encore été dévoilées officiellement.

2,62 % des voix aux sénatoriales

Âgé de 44 ans, Olivier Delbé travaille à l'usine Herta de Saint-Pol-sur-Ternoise. Il a été tête de liste aux sénatoriales en septembre, à l'issue desquelles il avait obtenu 2,62 % des voix. Membre du bureau politique national du FN, c'est un ancien de l'UMP. Il a également été désigné par Marine Le Pen comme conseiller politique en charge de la ruralité en vue de l'élection présidentielle. « Notre rôle, à Cédric et à moi, sera de décliner les thèmes nationaux de campagne sur le terrain. Comme la sixième circonscription est un territoire très étendu, on se partage les tâches : Cédric au nord, moi au sud », commente le conseiller régional.

Âgé de 28 ans, Cédric Fasquelle est conseiller municipal à Guînes. il travaille dans une entreprise de pompes funèbres « dans le Calaisis », en tant que maître de cérémonie.

Ce père de deux enfants s'est présenté l'année dernière aux élections cantonales dans le canton d'Audruicq, avec Martine Ponthieu comme suppléante. Arrivé en troisième position après Olivier Majewicz (PS) et Olivier Planque (UMP), il avait obtenu 21,20 % des voix.

VDN 14/03/2012 

Partager cet article

Repost 0
Published by soutenirhervepoher
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de soutenir Hervé Poher
  • Le blog de soutenir  Hervé Poher
  • : Hervé Poher, votre nouveau Député
  • Contact

Présentation

null     

    icone adherer

Recherche

Aujourd'hui: le comité...

TOTAL = 1557 membres

 

1 Député/ CG

1 Sénatrice/ CG 

26 Conseillers Généraux

44 Maires

196 Conseillers municipaux

1289 Citoyens...

Revue de presse

Cet espace internet reprend tous les articles de presse concernant la candidature d'Hervé Poher... Et des autres... Pourquoi pas !