Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2012 1 18 /06 /juin /2012 11:40

18/06/2012 Nord-Littoral

Les électeurs d’Ardres ont voté en masse pour Brigitte Bourguignon.

Sans surprise, Brigitte Bourguignon, la candidate socialiste dans la 6e circonscription, s'est largement imposée à Ardres avec 57,63 % des suffrages. Frédéric Wacheux arrive loin derrière. Le candidat soutenu par l'UMP n'est crédité que de 42,37 %.

 

Après le désistement cette semaine d'Hervé Poher, candidat dissident socialiste, le chemin de la victoire s'était sérieusement élargi pour Brigitte Bourguignon. C'est donc sans surprise que la socialiste arrive en tête à Ardres, avec 57,63 % des suffrages et 940 bulletins en sa faveur. Frédéric Wacheux obtient 250 voix de moins et 42,37 % des suffrages. Son rapprochement avec le candidat du Front national dans l'entre-deux tours n'aura pas suffi à inverser la tendance du premier tour.

 

« C'est une victoire sans appel, se félicite Ludovic Loquet, maire de la commune. Les résultats ne font que confirmer les scores du premier tour. La candidate de gauche pouvait compter sur une réserve de voix importante. » Brigitte Bourguignon et Hervé Poher comptaient à eux deux 52 % des suffrages au soir du premier tour.

 

Hier, l'adjointe au maire de Boulogne est arrivée en tête dans trois des quatre bureaux de vote. Un seul bureau du centre-ville place Frédéric Wacheux en première position. Mais si on additionne les voix des deux bureaux de la salle municipale, traditionnellement dévolus à la droite, Brigitte Bourguignon enregistre deux voix de plus. A l'autre extrémité de la commune, les électeurs de Bois-en-Ardres ont voté en masse pour la candidate placée à gauche de l'échiquier politique. Dans le bureau n°3, c'est même un véritable raz-de-marée avec 72,70 % des suffrages. « Ces résultats montrent l'ancrage de plus en plus important de la commune à gauche », se félicite Ludovic Loquet.

Il est vrai que depuis son élection aux dernières municipales, les scrutins se suivent et se ressemblent à Ardres avec la victoire de la gauche aux cantonales, à la présidentielle et donc aux législatives. « C'est plutôt encourageant pour la suite des événements », confie le premier magistrat, en brin malicieux.

Seul bémol de ce dimanche d'élection, le taux de participation est en fort recul par rapport à la semaine dernière. Hier, seuls 54,24 % des Ardrésiens inscrits sur les listes électorales se sont rendus dans l'isoloir, soit deux points de moins qu'au soir du premier tour.

A noter également la part importante de votes nuls, près de 6,50 % des suffrages.

Partager cet article

Repost 0
Published by soutenirhervepoher
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de soutenir Hervé Poher
  • Le blog de soutenir  Hervé Poher
  • : Hervé Poher, votre nouveau Député
  • Contact

Présentation

null     

    icone adherer

Recherche

Aujourd'hui: le comité...

TOTAL = 1557 membres

 

1 Député/ CG

1 Sénatrice/ CG 

26 Conseillers Généraux

44 Maires

196 Conseillers municipaux

1289 Citoyens...

Revue de presse

Cet espace internet reprend tous les articles de presse concernant la candidature d'Hervé Poher... Et des autres... Pourquoi pas !