Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 18:43

jeudi 24.11.2011, 05:08 - La Voix du Nord

|  ÉLECTIONS LÉGISLATIVES |

C'est le feuilleton de l'automne dans le Boulonnais : quel sera le candidat ou la ... candidate investi(e) par le PS dans la sixième circonscription ? Lundi soir, date limite de dépôt des candidatures, trois élus s'étaient manifestés.

À la surprise générale, Jack Lang est candidat à sa propre succession et brigue donc un troisième mandat (sa suppléante est Mme Carbonnier, épouse de l'ancien maire de Réty). On annonçait pourtant l'ancien ministre dans le bassin minier (face à Marine Le Pen), à Lille ou dans l'une des nouvelles circonscriptions des Français de l'étranger. C'est finalement bien dans la sixième, même remodelée, qu'il se présente. « François Hollande m'a redit il y a quelques jours qu'il comptait sur moi l'année prochaine à l'Assemblée », précise-t-il.

G. Pécron, suppléant

Sauf si la rue de Solférino en décide autrement et impose cette candidature, Jack Lang devrait passer par le filtre d'une primaire militante. Face à lui, il trouverait son suppléant et vice-président du conseil général Hervé Poher, qui estime que son tour est venu (son suppléant est le maire de Fauquembergues, Alain Méquignon), et Brigitte Bourguignon, secrétaire nationale aux sports et adjointe à Boulogne. Comme suppléant, cette dernière est parvenue à convaincre Gérard Pécron, le maire de Desvres, qui menaçait pourtant de déposer sa propre candidature, estimant que le Desvrois était sous-représenté (notre édition du 19 novembre).

Reste que pour le moment, la situation est bloquée dans le Pas-de-Calais puisque lors du bureau national de mardi soir, la première secrétaire du PS Martine Aubry a encore estimé que la parité n'était pas suffisamment appliquée dans la fédération. Les instances nationales vont donc se pencher sur la situation.

Et il se murmure que même s'il a déposé sa candidature dans la 6e, Jack Lang ne serait pas encore certain d'être candidat ici. La suite au prochain épisode...

Partager cet article

Repost 0
Published by soutenirhervepoher
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de soutenir Hervé Poher
  • Le blog de soutenir  Hervé Poher
  • : Hervé Poher, votre nouveau Député
  • Contact

Présentation

null     

    icone adherer

Recherche

Aujourd'hui: le comité...

TOTAL = 1557 membres

 

1 Député/ CG

1 Sénatrice/ CG 

26 Conseillers Généraux

44 Maires

196 Conseillers municipaux

1289 Citoyens...

Revue de presse

Cet espace internet reprend tous les articles de presse concernant la candidature d'Hervé Poher... Et des autres... Pourquoi pas !