Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 novembre 2011 4 03 /11 /novembre /2011 11:59

Dix ans et puis s'en va ? En juin 2012, Jack Lang pourrait profiter des élections

législatives ...

pour quitter le Boulonnais (6e circonscription) et rejoindre... le bassin minier. C'est en tout cas l'une des rumeurs qui courent à son sujet.

 

Daniel Percheron, le président de Région, verrait bien semble-t-il l'ancien ministre de la Culture concourir dans la onzième circonscription (ancienne 14 e), détenue aujourd'hui par Albert Facon, où le PS veut contrer la menace incarnée par Marine Le Pen. Jack Lang croiserait donc le fer avec la présidente du Front national, dont il pourrait séduire une partie de l'électorat. « Ce sont des histoires, répond-il au sujet de cette rumeur, avancée hier par L'Express. Jusqu'à aujourd'hui, jamais personne ne m'a encore sollicité. » Même réponse quand on évoque l'une des onze nouvelles circonscriptions des Français de l'étranger, où on l'envoie également...

Toujours est-il qu'il est permis de s'interroger sur le sort de Jack Lang. Il y a une dizaine de jours, lorsqu'on l'avait interrogé sur ses intentions, il s'était montré évasif : « Je serai candidat là où je serai le plus utile pour le PS et pour la gauche. Évidemment, ma préférence va à la 6 e circonscription, à tout le moins au Pas-de-Calais. Mais je ferai ce qu'on me dira. » Le flou qui entoure sa candidature commence en tout cas à aiguiser les appétits. Son suppléant, Hervé Poher, ancien maire de Guînes, a d'ores et déjà annoncé qu'il briguait l'investiture dans la sixième. Il pourrait être imité par Brigitte Bourguignon, adjointe au maire de Boulogne-sur-Mer et secrétaire nationale du PS en charge des sports. Quoi qu'il en soit, on devrait être rapidement fixé : les candidats socialistes seront désignés début décembre.

 

Voix du Nord 3/11/2011

Partager cet article

Repost 0
Published by soutenirhervepoher
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de soutenir Hervé Poher
  • Le blog de soutenir  Hervé Poher
  • : Hervé Poher, votre nouveau Député
  • Contact

Présentation

null     

    icone adherer

Recherche

Aujourd'hui: le comité...

TOTAL = 1557 membres

 

1 Député/ CG

1 Sénatrice/ CG 

26 Conseillers Généraux

44 Maires

196 Conseillers municipaux

1289 Citoyens...

Revue de presse

Cet espace internet reprend tous les articles de presse concernant la candidature d'Hervé Poher... Et des autres... Pourquoi pas !