Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 10:00

 

Hier soir, le bureau fédéral du parti socialiste devait évoquer le cas des circonscriptions du Pas-de-Calais pour lesquelles plusieurs candidats réclament l’investiture, dont la 6ème, s’étirant de la côte d’Opale au Ternois après redécoupage. Si le député sortant Jack Lang brigue un troisième mandat, Brigitte Bourguignon, adjointe au maire de Boulogne, Hervé Poher, président de la Communauté de communes des Trois-Pays et la conseillère régionale Dominique Rembotte se verraient bien porter les couleurs du PS.

Si les instances nationales ne tranchaient pas mardi soir, ce sera aux militants de le faire lors d’un vote prévu jeudi 1er décembre, avec un second tour le lendemain, le cas échéant. Ce mode de désignation montre toutefois que la circonscription ne sera pas réservée à une femme, en vertu de la parité souhaitée par Martine Aubry, ni à un candidat d’Europe-Ecologie Les Verts. Si elle déplore cette décision, Brigitte Bourguignon n’abdique pas : « J’irai crânement jusqu’au bout de ma démarche » estime-t-elle, regrettant toutefois que le calendrier ne lui permette pas de faire campagne dans le ternois.

30/11/2011 Nord-Littoral

 

Partager cet article

Repost 0
Published by soutenirhervepoher
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de soutenir Hervé Poher
  • Le blog de soutenir  Hervé Poher
  • : Hervé Poher, votre nouveau Député
  • Contact

Présentation

null     

    icone adherer

Recherche

Aujourd'hui: le comité...

TOTAL = 1557 membres

 

1 Député/ CG

1 Sénatrice/ CG 

26 Conseillers Généraux

44 Maires

196 Conseillers municipaux

1289 Citoyens...

Revue de presse

Cet espace internet reprend tous les articles de presse concernant la candidature d'Hervé Poher... Et des autres... Pourquoi pas !