Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 14:50

PS : Hervé Poher brigue l'investiture aux législatives

  Herve-Poher01.gif

 

 

Hervé Poher nous l'a annoncé  : il souhaite se porter candidat aux prochaines élections législatives, qui devraient avoir lieu en juin 2012, dans la foulée de l'élection présidentielle. ...

 

Président de la communauté de communes des Trois-Pays, vice-président du conseil général, Hervé Poher est également depuis 2002  le suppléant de Jack Lang, député de la sixième circonscription du Pas-de-Calais. Rappelons que le suppléant du député est appelé à le remplacer, en cas de décès ou d'entrée au gouvernement.

« Je dépose ma candidature auprès du Parti socialiste, et je la maintiendrai dans tous les cas de figure, même si Jack Lang décide de se représenter », précise Hervé Poher. Une manière pour l'ancien maire de Guînes de dire sa lassitude de rester dans l'ombre du député. Une situation sans doute d'autant plus difficile à supporter que le député en question est de moins en moins présent dans sa circonscription.

On se souvient d'ailleurs qu'en 2002, Hervé Poher était le candidat naturel du Parti socialiste pour la sixième circonscription, avant que la direction nationale du parti n'y parachute Jack Lang, en quête d'un point de chute facilement gagnable.

Hervé Poher sera-t-il  en concurrence avec  Jack Lang pour l'investiture socialiste. L’ancien ministre n’a pas encore fait part de ses intentions.

Le PS fera le point en novembre. Le redécoupage électoral a profondément modifié la sixième circonscription. Très urbaine en 2002, avec l’Est de Boulogne et l’ouest de Calais, elle ne pouvait être perdue par la gauche. Or en 2012, elle sera exclusivement rurale (cantons de Marquise, Guines, Desvres, Lumbres, Ardres, Fauquembergues, Heuchin) , caractère traditionnellement favorable à la droite. Jack Lang prendra-t-il le risque de cette défaite, lui qui a fait l’essentiel de ses scores aux législatives dans les zones urbaines ?

 

La fédération du Parti socialiste devrait faire le point sur les candidatures dans chaque circonscription à la fin du mois de novembre.

du NorVoix d<meta name="google-site-verification" content="KtiZZol5hl_nJEeyF3Pny8dx0q3HyWQm7dd6n_2wxjo" />

google7f5ec4edf753777c.html

Partager cet article

Repost 0
Published by soutenirhervepoher
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de soutenir Hervé Poher
  • Le blog de soutenir  Hervé Poher
  • : Hervé Poher, votre nouveau Député
  • Contact

Présentation

null     

    icone adherer

Recherche

Aujourd'hui: le comité...

TOTAL = 1557 membres

 

1 Député/ CG

1 Sénatrice/ CG 

26 Conseillers Généraux

44 Maires

196 Conseillers municipaux

1289 Citoyens...

Revue de presse

Cet espace internet reprend tous les articles de presse concernant la candidature d'Hervé Poher... Et des autres... Pourquoi pas !