Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mai 2012 2 15 /05 /mai /2012 16:00

Trucage (4)   

   

19/05/2012 : Au PS, les femmes s’appellent Jean-Jacques, Stéphane et Nicolas…

« Pendant 1 an, le PS a dit qu’il mettrait des femmes dans la 1ère, 2ème et 9ème circonscription ! Sur la 1ère et 9ème, les candidates s’appellent Jean-Jacques et Stéphane !!! Cherchez l’erreur !   Et sur la 6ème, circonscription non réservée à la parité, ils ont décidé de me remplacer, moi qui avais été désigné par les militants, par une femme !! Prétexte : quand un sortant ne se représente plus, on met une femme. Je suppose donc que le remplaçant de Jean-Pierre Kucheida est une femme : il s’appelle Nicolas Bays !! »

28/04/2012 : A Mimoyecques…

 

« Alors, Monsieur Poher, on fait la une des journaux ? »

« Oui, pour une journée… Rassurez-vous, ça durera moins longtemps que la pluie… »  

28/04/2012 : Des partis politiques…

 

« On dit que sans la discipline, les partis ne sont rien… Et sans la justice alors ? »

 

2012 : Un club de parachutisme…

« Je dois valider une démarche avec les pratiquants de parapente… Je devrais faire la même chose pour le parachutisme : Jack qui venait de Paris ; Bourguignon qui vient de Boulogne et enfin Wacheux, qui vient de Boulogne mais qui travaille à Marseille !!! On va créer un club ! »

2012 : Einstein était socialiste…

«  La relativité d’Einstein… Moi, je suis prêt à croire à tout ce que vous voulez… Aux dernières élections internes, j’ai fait 340 voix ; mon adversaire féminine en a fait 190…. Et, officiellement, elle a gagné ! Donc tout est relatif et à mon avis, Einstein devait être socialiste… Ou plutôt, les socialistes sont sûrement « einsteiniens » ! »

2012 : Inconfortable…

« Vous me demandez si ma position n’est pas trop inconfortable… Mais si, elle l’est… D’autant qu’on découvre jour après  jour la vraie philosophie de ceux qui vous entourent : ceux  poussés par l’amitié et la fidélité… Ils sont prêts à tout et c’est réconfortant ; ceux qui pensent que l’obéissance fait partie de leurs gênes … Ils sont prêts à tout et c’est inquiétant ;  et ceux, enfin, qui n’ont pas de philosophie mais qui ont un ventre et qui, eux aussi, sont prêts à tout… Dans un parti, ce sont les plus décevants. »

12/02/2012 : Et alors ?!

« On vient de me confirmer que certains voulaient me couper la tête !! Et alors ?!   Je serai un peu moins grand… C’est tout ! »   

11/02/2012 : De la parité…

« Certains osent dire que je suis contre la parité ! C’est  tellement facile et c’est faux… Je ne suis pas contre la parité, je suis pour l’honnêteté et la clarté : Si cette circonscription était réservée à une femme, il fallait avoir l’honnêteté de le dire à tous,  au moment des dépôts de candidature ; je l’aurais, moi aussi, au moins, entendu… Et il fallait avoir la clarté de le dire aux militants avant de les appeler à voter ; ils l’auraient, au moins, eux aussi, entendu… En magouillant par derrière, certains polluent la démarche vers la parité… Cette façon de faire est indéfendable... Mais certains la défendent … »  

10/02/2012 : En début de réunion à Marquise…

« Soyons francs : je ne suis pas venu chercher une bénédiction, ni une absolution… D’ailleurs je n’en ai pas besoin car je n’ai rien à me reprocher… Je suis venu chercher une confirmation … Que nous venons d’avoir ! Tant mieux,  la réunion sera courte !»

10/02/2012 : En fin de réunion du PS à Marquise…

« On résume : Catherine vient de dire que « Tout le monde sait que les meilleurs candidats sont Hervé et Alain… Mais que Paris a décidé que la candidate serait Brigitte. »      

10/02/2012 : Allergique… ?

« Brigitte a dit devant tout le monde qu’elle refusait de faire un nouveau vote… Elle doit être allergique aux urnes ? »

29/01/2012 : De l’hypocrisie en politique…

« Pour réussir, certaines personnes n’hésitent pas à se draper dans des vêtements de légitimité… Légitimité factice mais justifiée par des réseaux d’influence, des clubs de philosophie ou un parti du méritant… Mais ces vêtements ne sont, pour eux, que des oripeaux car il leur manque, bien souvent, le minimum de justice, d’honnêteté et d’honneur… » 

20/01/2012 : A Ambleteuse et au-delà…

« Le principal, ce n’est pas de gagner, c’est d’être dans la vérité… Et quand on est dans la vérité, on finit toujours par gagner ! En politique comme pour le Grand Site…»

19/01/2011 : Aux vœux de Guînes, au sujet des législatives…

« Si j’ai fait tout ce que j’ai fait en politique, c’est parce que les guînois l’ont voulu un jour. Alors, si j’ai des comptes à rendre, c’est aux guînois et à personne d’autre ! »

16/01/2012 : Sur une bonne désinformation …de la part de mes amis !

« Je viens d’apprendre que le responsable calaisien du PS affirmait que la section de Guînes soutenait Brigitte Bourguignon !!! Du grand n’importe quoi… volontaire !... Je ne savais pas que le haschich était en vente libre à la section PS de Calais !! Comme disait l’autre « Le problème avec les cons, c’est qu’ils osent tout ; c’est même à ça qu’on les reconnait. »

12/01/2012 : Les soutiens dans ma démarche législative (à Escoeuilles)…

« Est-ce que mes amis me soutiennent ? Je l’espère mais en politique les vrais amis sont rares… Et quand on a trahi une fois, on garde toujours le réflexe de recommencer ! »

12/01/2012 : Sur les soutiens (bis)…

« Un cochon qui s’est vautré dans la boue a une fâcheuse tendance à y retourner… »

03/11/2011 : Au sujet de Jack…

«  En 2002, on a fait une erreur de casting… Erreur que j’assume totalement comme les autres… On avait besoin, et maintenant plus encore, d’un provincial rural… Or Jack est un parisien urbain… Ce n’est pas une critique, mais c’est comme cela ! »

03/11/2011 : Au Conseil Fédéral du PS…

« Le 10 avril 2002, après avoir accepté que Jack vienne dans le Pas-de-Calais, François Hollande m’a dit, devant témoin : «  Tu sais, Hervé, quoi qu’il arrive, on saura te renvoyer l’ascenseur »… Vous ne pouvez pas m’en vouloir, au bout de 10 ans, d’appeler l’ascenseur moi-même ! Je ne veux pas monter à pied !»

29/11/2010 : Conseil fédéral de Liévin… Annonce de la liste sénatoriale…

  « J’ai appris, il y a une heure, que je serai 5ème sur la liste…(….)Je prends cela comme une marque de confiance et un honneur. Mais je serai franc et clair avec vous. Je mets cette place à disposition du parti… Catherine, si cela peut arranger les choses, effacer certaines rancœurs ou si Michel (Sergent) change d’avis… Je ne serai pas vexé.

Par contre, je tiens à te prévenir Catherine et vous tous, membres du conseil fédéral. Nous allons valider la liste le 2 décembre : le 2 décembre, c’est l’anniversaire du couronnement de Napoléon 1er, l’anniversaire d’Austerlitz et l’anniversaire du coup d’état de Louis-Napoléon Bonaparte… Alors le 2 décembre 2010, ce sera aussi le coup d’état d’Hervé Poher: car ce soir-là, quand je serai sûr que Jean-Claude Leroy va être sénateur, j’annoncerai que le candidat dans la 6ème, c’est moi… Parité ou non, parti ou non ! Je serai candidat en 2012. Je ne sais pas si je serai élu mais au moins, j’aurais été jusqu’au bout de mon chemin »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by soutenirhervepoher
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de soutenir Hervé Poher
  • Le blog de soutenir  Hervé Poher
  • : Hervé Poher, votre nouveau Député
  • Contact

Présentation

null     

    icone adherer

Recherche

Aujourd'hui: le comité...

TOTAL = 1557 membres

 

1 Député/ CG

1 Sénatrice/ CG 

26 Conseillers Généraux

44 Maires

196 Conseillers municipaux

1289 Citoyens...

Revue de presse

Cet espace internet reprend tous les articles de presse concernant la candidature d'Hervé Poher... Et des autres... Pourquoi pas !