Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2013 1 18 /03 /mars /2013 17:20

  Lumbres 07.06 (13)

 Chers amis.

   Certains appelleront cela « les surprises de l’histoire politique». D’autres y verront « les cocasseries d’une aventure humaine ». Les derniers, enfin, auront un sourire et profiteront de l’instant ; un instant unique peut, parfois, en faire oublier beaucoup d’autres…

   Mais ce sera désormais écrit ainsi : j’avais revendiqué le droit d’être député et je deviens sénateur ; vous vous êtes battus pour que j’entre au Palais Bourbon et je vais aller m’asseoir au Palais du Luxembourg !

   Alors ce dernier mot, sur ce blog, je vous le devais… Car l’histoire, l’aventure et l’instant sont aussi les vôtres ; car nous avons combattu ensemble, espéré ensemble et sans doute pleuré ensemble. Et si je suis aujourd’hui sénateur, c’est un peu grâce au destin, sans doute grâce à Cyrano, principalement grâce à Odette et  beaucoup grâce à vous.

   Alors puisqu’il faut une fin à toute chose, nous devons fermer cette boite mail et je me dois avec Alain, Eric, Marc et avec tous les autres de tourner la dernière page de notre livre. Mais sur cette dernière page, permettez-moi d’écrire simplement: « Merci »

   Merci car l’aventure fut belle… Et que j’aurai ainsi plein d’épisodes à raconter à mes petits-enfants…

   Un dernier mot pour sourire : Ce 12 mars, je devais être installé au Sénat… C’était sans compter sur la catastrophe climatique !!!

« En 2002, je voulais devenir député ; avec l'arrivée de Jack, j'ai loupé le train... et j'ai dû rester derrière !

En 2012, je pensais devenir député ;  avec l’arrivée de la parité, j'ai loupé le train... et j'ai dû rester sur le côté !

En 2013, je dois devenir sénateur ; avec la neige, y'a plus de train... et j'ai dû rester chez moi ! 

 Quand je pense que j’ai été médecin de la SNCF !!»

Partager cet article
Repost0

commentaires