Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 15:32

 

Le docteur Hervé Poher vient d’être élu à l’unanimité des suffrages exprimés président du parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale à l’initiative du parti socialiste mais aussi avec le soutien de tous les élus de droite.

Certains décideurs de sa formation espèrent ainsi qu’en lui donnant ce mandat, il renoncera à  se présenter au législatives comme candidat libre contre la candidate socialiste citadine  investie par Martine Aubry et ses partisans parisiens au nom de la parité « hommes-femmes ».

 

En effet, s’il choisit de se présenter à la députation contre l’avis des apparatchiki parisiens, le docteur Poher  a de fortes chances d’être élu, car il a non seulement l’appui des élus socialistes du nord de sa circonscription, mais aussi celui de presque tous les cultivateurs, maires de leur village, généralement « divers droite », qui le considèrent comme l’un des leurs car, selon eux,   »il sait ce qu’est la ruralité » (sic!) et c’est pourquoi ils n’ont présenté contre lui aucun challenger.

De plus, s’il est élu député contre le candidat de sa propre formation, il sera immédiatement réintégré dans le Parti selon le théorème de Lengagne, ce mathématicien qui s’était fait réélire à la mairie de Boulogne contre le candidat officiel du Parti, car « la fortune sourit à ceux qui osent » et non pas à ceux qui obéïssent.

Quoi qu’il en soit, qu’il se présente ou qu’il ne se présente pas aux élections législatives, le docteur Poher prend très à coeur son rôle de nouveau président et, alors même qu’il n’était encore que vice-président du parc naturel, il a lancé l’enquête publique pour connaître précisément et directement l’avis des habitants concernés.

Blog Audresselles

Partager cet article

Repost 0
Published by soutenirhervepoher
commenter cet article

commentaires

  • : Le blog de soutenir Hervé Poher
  • Le blog de soutenir  Hervé Poher
  • : Hervé Poher, votre nouveau Député
  • Contact

Présentation

null     

    icone adherer

Recherche

Aujourd'hui: le comité...

TOTAL = 1557 membres

 

1 Député/ CG

1 Sénatrice/ CG 

26 Conseillers Généraux

44 Maires

196 Conseillers municipaux

1289 Citoyens...

Revue de presse

Cet espace internet reprend tous les articles de presse concernant la candidature d'Hervé Poher... Et des autres... Pourquoi pas !