Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 15:24

Europe Ecologie-Les Verts a présenté ses candidats aux législatives de juin ...

dans la sixième circonscription. Ce sera Miguel Torres, 52 ans, enseignant, que l'on a déjàvu aux dernières cantonales sur Desvres. Sa suppléante, c'est Catherine Papyle-Lefébure, 50 ans, documentaliste de formation. Ils se présentent dans une circonscription qui a été redécoupée. « Elle est constituée d'une forte dominante rurale qui n'est pas pour nous déplaire car nous estimons que cette ruralité a été bafouée et abandonnée ces dernières décennies, souligne Miguel Torres.

Elle doit redevenir un lieu essentiel de l'économie régionale et nationale. » Le candidat et sa suppléante ont fait le bilan du président sortant en rappelant la campagne de vaccination « extravagante » contre le H1N1, les « scandales » du Mediator et des prothèses PIP, le soutien « aux lobbies chimiques », un aveuglement « inquiétant » pour le choix du nucléaire.

Une autre politique pour la santé

Miguel Torres et Catherine Papyle-Lefébure souhaitent « la mise ne place d'une assemblée constituante élue à la proportionnelle pour une VIe République, plurielle, démocratique et participative ». Les candidats verts souhaitent bien sûr une sortie du nucléaire et une transition vers des énergies propres. Autre sortie espérée : celle de la Sécurité sociale

« de son étouffoir libéral ». « La santé dépend de notre environnement et assurer la qualité environnementale résoudra nombre de nos problèmes sanitaires », résument-ils. Sans oublier l'accès aux soins, un enjeu majeur pour cette circonscription rurale. « Il n'y a pas assez de médecins, l'urgence médicale n'est plus assurée. »

La Voix du Nord

Paru le 25.04.2012

Partager cet article
Repost0

commentaires