Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2012 5 25 /05 /mai /2012 08:17

Conference-de-presse-du-vendredi-18-mai-2012-Herve-copie-26

Sur un mur de la petite salle de Bouquehault,un millier de noms. Des soutiens à la candidature d’Hervé Poher et d’Alain Méquignon sur la 6ème circonscription. « Cela fait chaud au cœur, clame le duo, qui accuse toujours le coup. Leur exclusion du Parti Socialiste passe mal. Pour eux, bien sûr, mais aussi chez bon nombre de militants et d’élus du Pas-de-Calais. Impossible de digérer la « décision parisienne » de désigner la boulonnaise Brigitte Bourguignon.

Dans le millier de soutiens « réunis en quelques semaines », il y a « les citoyens ». Majoritairement de la circonscription, mais aussi de l’étranger comme la signature de Moussa Cissé, un député malien. « Un ami avec lequel les Trois-Pays sont jumelés » s’amuse Hervé Poher. Egalement, des élus anglais et espagnols. « Je ne vais pas me plaindre de recevoir le soutien des socialistes espagnols et des travaillistes anglais. »

Réconfortants, les soutiens des 33 maires, 137 conseillers municipaux et 25 conseillers généraux. Presque la moitié du groupe socialiste et républicain du Conseil Général. « Nous sommes exclus mais des camarades nous soutiennent » se réjouit Hervé Poher. «  Cela veut dire : ce qu’on vous a fait n’est pas normal !  C’est un critique implicite du fonctionnement du Parti. » Parmi les soutiens PS les plus emblématiques, citons le député Michel Lefait, la sénatrice Odette Duriez, des vice-présidents du Conseil Général : Jean-Pierre Corbisez, Michel Dagbert, Françoise Rossignol, Didier Hiel. Sans oublier les représentants du MRC, Bertrand Alexandre et Ludovic Loquet. Voilà qui a de quoi faire désordre.

«  On ne peut pas balayer d’un revers de la main le travail local des élus. » poursuit Hervé Poher. « Quand la ruralité est attaquée, elle est prête à se défendre. Le 10 juin, je suis sûr que les habitants vont se rebeller. La légitimité vient de la base. »

L’indépendant 25/05/2012

 

Partager cet article
Repost0

commentaires