Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 novembre 2011 6 26 /11 /novembre /2011 21:56

 

Il faisait l'objet de nombreuses rumeurs l'envoyant du côté de Lille ou d'Hénin-Beaumont pour affronter Marine Le Pen. Jack Lang prend pourtant tout le monde à contre-pied en étant candidat à sa propre succession.

« Je fais partie de l'équipe de campagne de François Hollande. Il souhaite que je sois à l'Assemblée nationale pour la prochaine présidentielle. J'ai donc déposé ma candidature» dans la 6e circonscription, lance Jack Lang. Concernant les autres candidatures socialistes potentielles, le député botte en touche : « chacun a le droit d'y aller. Le bureau national décidera».

La nouvelle n'a sans doute pas surpris qu'Hervé Poher, son suppléant historique, qui s'est lancé face à son titulaire il y a déjà plusieurs semaines : «Je ne suis pas au courant des candidatures des uns ou des autres. Ma lettre est partie vendredi à la fédération du Pas-de-Calais. Quant à Jack Lang, c'est tout à fait normal qu'il se représente à sa propre succession... » De son côté, Brigitte Bourguignon, adjointe de Boulogne et secrétaire

nationale, a exprimé son souhait de se présenter : « Je suis légitimiste, je ne suis pas là pour mettre les gens en place dehors. Mais on sent du côté des militants qu'il y a une aspiration à un retour aux terrains, une volonté de retrouver des élus de proximité et de renouveler et féminiser la classe politique grâce à ces élections ».

La socialiste se sent en confiance : « Je suis déterminée et prête à travailler uniquement pour ce mandat et pour ce canton que je connais bien. Je suis à un tournant de mon engagement politique »..

On a aussi évoqué la candidature de Gérard Pécron, le maire de Desvres qui estime que son territoire est sous-représenté. La désignation socialiste semble bien partie pour tourner à la quadrangulaire dans la 6e

circonscription. Sauf si le pronostic du Figaro s'avère juste : dans un article paru la semaine dernière, le quotidien indique que le Pas-de-Calais serait mis sous tutelle par la direction nationale, en évoquant le manque de femmes proposées. Les militants n'auront peut-être pas voix au chapitre pour la désignation des investitures. Le poids des mots sera rue de Solférino.

26/11/2011 VDN

 

Partager cet article
Repost0

commentaires